ZOOM 2017

Retour sur cette année qui aura été, pour moi, pleine de changements.

Je ne sais même pas par où commencer.

À vrai dire il y’a un an jamais je n’aurais cru vous écrire ici. Ni vous écrire tout court !

Et puis je parle peu du perso sur les réseaux. Prenez ça comme un article confessions.

De janvier à mai je vivais dans ma routine, boulot sport dodo. Cliché hein, mais c’était ça.

Bon entre-temps j’ai voyagé en Israël ET j’ai vu The Weeknd en concert (🔥🔥🔥)

Et puis mi-mai j’ai rencontré Alex. Par hasard, enfin, te voilà. La simplicité, l’affection, la passion..

Alors j’ai tout quitté. Mon histoire en cours, mon appartement et puis mon boulot dans la foulée (malgré moi).

J’ai repris la photo, après plus de 4 ans sans toucher à un boîtier. J’ai créé mon compte pro insta et effacé mon compte perso. J’ai commencé à faire de l’Urbex et à reprendre doucement les portraits.

Sans grande surprise j’y ai très vite repris goût . J’avais besoin de m’exprimer à travers la photo.

Et puis j’ai rencontré des passionnés. Qui sont devenus des amis. Et certains même une seconde famille.

À cette période je ne savais pas quoi faire. L’idée de me lancer à mon compte m’avait souvent traversé l’esprit mais je ne me suis jamais sentie assez soutenue. Assez courageuse. Et puis les « Tu sais photographe,  à part pour les mariages, ça paye pas nia nia nia » et tous les discours types.

Je ne suis pas le genre à changer de route quand ça devient trop compliqué mais j’ai vécu une phase assez difficile à cause du fait de ne plus me lever le matin pour aller travailler « comme tout le monde ». Par exemple. De voir partir Alex le matin faire un métier qui ne le passionnait pas, d’avoir l’impression de passer mes journées à ne rien faire. C’était pas moi. J’ai toujours travaillé et je me suis toujours débrouillé seule.

Et puis nous sommes partis pour Bali. C’était de loin le meilleur voyage de ma vie. J’ai pu réfléchir vraiment à ce que je voulais faire de ma passion, j’ai pris du temps pour me re centrer. Pour découvrir une autre culture, de nouveaux paysages. Une façon de vivre tellement plus légère qu’ici.

À mon retour en France, c’était sûr je voulais en faire mon métier. Dans la mode en particulier.

C’est vrai que quand j’ai un truc en tête peu de choses peuvent m’arrêter. Et rarement je change d’avis. Je ne suis pas indécise loin de là. Je sais ce que je veux et surtout ce que je ne veux pas. Ce que je ne veux plus.

Mes parents m’ont toujours soutenu . Ils ont respecté chacun de mes choix. À chaque étape. Savoir qu’ils me soutiennent encore aujourd’hui me rassure et me permet de vivre ça encore plus passionnément.

Et si je n’avais pas rencontré Alex, ma vie serait bien différente. C’est mon pilier dans cette aventure et dans la vie de tous les jours.

Sans son soutien et le partage d’une passion commune je n’aurais pas choisi de vivre mon rêve.

On consacre tellement de temps à la gestion de nos comtes respectifs, à la com, aux édits et tout le reste,  que le vivre quotidiennement à deux est devenu une force.

J’ai grandi grâce à son tempérament calme et doux. Grâce à la façon qu’il a de vouloir tout apprendre et tout donner. Il est arrivé là et m’a montré que tant qu’on y croit, tout est possible.

2017 s’achève avec une tone de projets en tête. Avec l’envie et la passion plus que jamais. Avec toutes les clefs en main. Avec l’amour autour de moi. Et l’amour avec moi.

Avec la satisfaction d’avoir mis un pas devant l’autre pour atteindre mes objectifs d’un peu plus près. La satisfaction d’avoir trouvé aussi en vous le soutien, la motivation et l’amour du partage. Grâce à ma communauté j’ai l’envie et le besoin de m’améliorer encore et encore et d’aller toujours plus loin.

Merci pour tout ❤️

Je vous souhaite d’être heureux, dans ce que vous faite et fière de ce que vous êtes. D’être entouré et en bonne santé !

 

12 comments

  1. Que ça fait plaisir de te lire, ton article respire la passion et surtout la douceur. Tu sembles avoir trouvé ton chemin je suis heureuse pour toi ! A l’aube de cette nouvelle année je te souhaite des instants de bonheur tous les jours. Des bisous 🌸

    1. Merci Tif pour tout l’amour que tu dégages !Tes mots me font chaud au coeur, vraiment.. Je te souhaite d’être heureuse, toujours et j’ai hâte de te voir !♥

    1. Ça me fait trop plaisir d’avoir un retour de ta part ! J’espère que tu vas bien et que toute ta « petite » tribu aussi ! LOVE♥

  2. Je viens ici en pure touriste et très touché par ce texte magnifique qui reflète toute la vérité d’une vraie passion et de l’art en général ! Bravo à toi Marine et Forza à Alex le pilier qui permet de développer cette dynamique !!
    Tes photos sont a part entières en terme de tons et de style. Une seule chose a dire c’est FONCE !
    Ma caméra sera toujours dispo si vous prend l’envie d’un partenariat/collab

    Baptiste.

    1. Je viens de voir ton commentaire Baptiste et vraiment .. merci infiniment. Tes mots me touchent énormément !Et j’espère qu’on aura encore l’occasion de travailler avec toi, sur de tout nouveaux projets !

  3. Je viens tout juste de découvrir ton site. Et de voir autant de pureté, de simplicité et d’honnêteté dans ton texte est touchant. Je suis contente que tu ai trouvée quelque chose qui te passionne, que t’aime et qui donne un sens à ta vie

    Je te souhaites à toi et Alex de réussir dans tout vos projets présents et à venir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *