TRAVEL TO BALI 

Le temps est ENFIN venu pour moi de vous faire partager un peu de notre voyage, et surtout, nos meilleures adresses food, hôtels & activités !

Alex et moi avons passés 3 semaines à Bali en Septembre. C’était un peu le marathon de la photo. Mais en scooter ahah. Pas vraiment les vacances de Monsieur et Madame tout le monde c’est vrai, mais c’était le feu.

Nous avons vécu des choses extraordinaires et vu des trucs inoubliables.

Voici un peu notre parcours et nos avis sur chaque passage.

_ Kuta beach : Je ne vous conseille pas de vous arrêter ici, à part si vous voulez simplement faire la fête et acheter des « souvenirs », c’est très touristique, très bruyant et pas très joli.. Attention sur la route si vous louez un scooter, niveau trafic c’était assez dangereux. De là nous avons pu partir quelques heures sur Uluwatu (magique spot pour un sun set), Badung, (belle plage isolée),Gianyar (Cascade, rizières)

_ Ubud : Waaaw. Coeur culturel de Bali. Mon endroit préféré. La Monckey Forrest, les rizières, le marché, les odeurs d’encens, les spectacles de danse Balinaises… En vrai, je pourrais passer ma vie là bas.

_ Toya Buoghak afin de faire l’assenssion du Mont Batur (3 heures de montée). Vous trouverez plein de guides dans le village.

_ Besakih : Nous avons rendu visite à une famille qu’Alex avait rencontré l’an dernier. Il pleut beaucoup là bas mais nous avons passé un super moment avec eux. Nous avons même assisté à une cérémonie d’avant mariage. Ils nous ont aussi fait visiter Pura Besakih (le plus grand temple de Bali et l’un des plus important) si vous n’êtes pas accompagné d’une famille ou d’une personne Balinaise, vous payerez l’entrée. Le sarong est obligatoire, comme pour la visite de tout temple.

_ Amed : Ma beauté ! Entre terre et mer. Ici vous pourrez faire du snorkeling toute la journée sans vous lasser !!! Gros coup de coeur pour les habitants et leur acceuil. Nous avons rencontré beaucoup de Français là bas. Quelques une des écoles de plongé sont d’ailleurs Françaises. Le soir vous trouverez des concert Reggae sur la plage ou dans les bars. Allez rendre visite à Wayan au Pacha reggae bar (c’est aussi un hôtel), vous passerez une super soirée avec des gens vraiment adorables.

_ Tulemben : A 30 minute au Nord d’ames, nous sommes partis plonger, la première fois pour moi, à 12 m de profondeur, au milieu de l’épave du Liberty.

_ Gili Air : Nous avons prit un bateau à Amed pour rejoindre l’île. Bon là c’était carrément le paradis. Dans notre petite cabane sur la plage, vu sur la mer. A la limite de la plage privé. Très romantique. Snorkeling avec les tortues, magnifique moment.

_ L’île de Nusa Penida : C’est vraiment beau mais un peu dangereux si comme nous vous êtes photographes et que vous arpentez les falaises. L’eau est magnifique ici, et les vues sont imprenables.

Nous avons passé les derniers jour à Ubud dans une villa privée magnifique.

LES BONNES ADRESSES :

UBUD

Pour manger :

– « Melting wok » (Balinais)
– « Mama mia » (Italien)
– « Puspa’s warung (Balinais)- « Gelato secrets natural » (glacier)

Les activités :

– Sacred Monkey Forrest
– Spectacle de danse balinaise

Divers :

– Widjane massage&spa- Yan

tino tatouage

AMED

Pour dormir :

– Pazzo bali
– Pacha bar

Pour manger :

– Pacha bar (uniquement le soir)

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *